Joyce Carol Oates « Bellefleur »

3.00

En stock

UGS : 9782234014398 Catégorie :

Description

très bon état

Résumé :
Une gigantesque demeure dans la région de Chautauqua, près du mythique Lac Noir. Six générations d’une même famille l’habitent au cours du xixe siècle : les fortunés et influents Bellefleur. Ils possèdent une multitude de terres, emploient leurs voisins et pèsent sur le gouvernement. Groupe excentrique et prolifique, ils composent un clan des plus bigarrés : un tueur en série, un allumé qui part se terrer dans les montagnes à la recherche de Dieu, un noctambule inquiétant, un brillant scientifique, une enfant singulière, sont autant de personnages qui viennent animer la vie domestique.

Après la naissance de sa fille Germaine, Leah, une jeune femme délicate, décide de restaurer l’empire des Bellefleur, tandis que son mari, Gideon, incorrigible pilote qui cherche son propre plaisir dans des activités égoïstes, s’en éloigne indéniablement, jusqu’à finir par détruire la lignée toute entière dans un acte macabre final.

Avec Bellefleur, Joyce Carol Oates signe un roman baroque, foisonnant et riche qui, d’un rythme lancinant, nous entraîne dans les pénombres des consciences. En mélangeant événements magiques et historiques, elle nous livre une réflexion sur les limites de la liberté individuelle dans une société américaine cloisonnée où les origines et les racines entravent les destins.

Informations complémentaires

Poids 0.860 kg
auteur

Joyce Carol Oates

édition

stock

format

broché

nombre de pages

758

parution

1981