Jetsun Pema « Tibet, mon histoire »

1.50

En stock

UGS : 9782253143390 Catégories : ,

Description

très bon état

Résumé :
En 1996, des millions d’Européens ont pu découvrir, à l’occasion de sa venue à Paris et Bruxelles, la rayonnante personnalité de Jetsun Pema, celle que tous les Tibétains appellent Amala : la Mère.

Soeur cadette du Dalaï-Lama, fondatrice voilà plus de trente ans du Tibetan Children’s Village, qui recueille dix mille enfants tibétains orphelins, Jetsun Pema est liée à l’histoire de ce pays depuis le jour où les chefs religieux reconnurent en son frère Tenzin Gyatso, âgé de trois ans, la réincarnation du treizième Dalaï-Lama.

Du village natal aux palais de Lhassa, puis sur les chemins de l’exil en Inde et en Suisse, c’est toute la tragédie tibétaine qui revit ici, de l’invasion par l’armée chinoise en 1951, jusqu’à ce voyage officiel de 1980 au cours duquel Jetsun Pema put découvrir de ses yeux les souffrances endurées par un peuple obstinément fidèle à ses traditions et à sa foi. C’est aussi le combat inlassable d’une femme animée par un idéal de tolérance et de paix, profondément confiante, en dépit de tous les revers, en l’avenir de son pays.

Informations complémentaires

Poids 0.150 kg
auteur

Jetsun Pema

édition

le livre de poche

format

poche

nombre de pages

284

parution

1996