J.E. Wideman « suis-je le gardien de mon frère? »

2.00

En stock

UGS : 9782070406913 Catégorie :

Description

très bon état

Résumé :
Ce livre, sa langue, ses mots, les voix qui le composent, sont nés de la tentative que j’ai faite de capter ce qui s’est amorcé entre mon frère et moi il y a quatre ans : le désir nous est venu de parler de nos vies.

Pour connaître l’histoire de mon frère Robby, je suis allé le voir en prison et j’ai écouté ce qu’il avait à dire. J’ai pris des notes puis, quelque temps plus tard, après avoir digéré ses paroles, mais avant qu’elles ne s’effacent, je me suis attelé à coucher sur le papier ce que j’avais appris.

J’ai lu de nombreux livres sur les prisons et les détenus, j’ai bavardé pendant de longues heures avec les membres de ma famille, j’ai étudié les minutes du procès, les coupures de presse et les rapports de police afin de m’informer et d’étayer les faits. Sans nier l’apport de ces sources, j’assume la pleine responsabilité de ce récit – où se mêlent la mémoire, l’imagination, les émotions et la réalité – qui reconstitue le tragique enchaînement de circonstances qui causa la mort d’un jeune homme et en jeta trois autres en prison pour la vie.

Informations complémentaires

Poids 0.250 kg
auteur

John Edgar Wideman

édition

folio

format

poche

nombre de pages

425

parution

1999